top of page
Est-ce que dans le Minhaj Salafi existe ce que l’on appelle « Al Mouwazanah », qui consiste à mentionner les bonnes actions comme les mauvaises dans la critique d’un individu sous prétexte d’être équitable ?
Ceci ne fait pas partie de la méthodologie (Minhaj) des pieux prédécesseurs (Salafs). Personne n'a mentionné cela sauf à notre époque, c’est ce qui a été dit par les frères musulmans et ceux qui les suivent. Ils affirment : « Il est obligatoire d’équilibrer entre les bonnes et les mauvaises actions ». Cette parole est caduque et n’a aucun fondement, aucune base ni dans le Coran ni dans la Sunnah. Les compagnons du Prophète ﷺ ainsi que les pieux prédécesseurs n’ont jamais appliqué cela.
Lorsque le Prophète ﷺ, comme ceci est connu, a été consulté par Fatima Ibn Qays concernant Mouawiyah et Abu Jahm (pour se marier). Il répondit ﷺ : « En ce qui concerne Mouawiyah, il est pauvre, il n'a pas d'argent et quant à Abu Jahm il ne descend jamais son bâton de l’épaule » (c’est-à-dire qu’il est violant). Il ﷺ n’a pas mentionné une seule parmi leurs bonnes actions, et si nous voulons exposer les preuves nous en trouverons présentes dans un livre qui a été compilé par le noble shaykh Salafi Rabee ibn Hady al Madkhaly – qu’Allah lui fasse miséricorde – ainsi que la réfutation à ceux qui soutiennent ce Minhaj.
✒️ Shaykh Yahya An-Najmi - رحمه الله تعالى -
📚 49 questions-réponses dans le Minhaj.
bottom of page



