top of page

Quel est le jugement d'effectuer le service militaire en Suisse ?

Les savants ont établi des règles sur lesquelles ils se basent afin de pouvoir juger un acte licite ou non. 

Parmi elles, le fait que son accomplissement ne conduise pas son auteur dans un des interdits de la religion d'Allah عزوجل.

Tel que venu dans le hadith d'après Imran Ibn Husayn - رضي الله عنه - le Prophète ï·º a dit : " Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur " Sahih Al Jami n°7520.

De ce fait, effectuer le service militaire en Suisse s'accompagne d'actes interdits dans la Sharia d'Allah - عزوجل- (se raser la barbe, se soumettre à des lois contredisant la Sharia).

De plus si la personne s'était engagée dans l'armée Suisse, dans le cas où il y aurait un conflit avec un pays et l'armée serait mobilisée, il se peut que le musulman combatte un frère musulman ou/et un pays musulman. Tout ceci n'est pas autorisé. 

Si on te dit : "Mais il n'y aura jamais de guerre en Suisse ou avec un autre pays". Réponds-lui : Ceci fait partie de la Science de l'invisible, uniquement Allah عزوجل le sait.

D'ailleurs il existe une alternative au service militaire qui est le service civil. Cette option permet d'éviter un grand nombre d'interdits.

Finalement, le musulman se doit de choisir le moindre mal dans chacune de ses décisions et également il se doit d'accomplir toutes les causes selon sa capacité afin de se préserver des interdits de Son Seigneur عزوجل.

La réponse à cette question est que le service militaire n'est pas autorisé en Suisse dû à l'ensemble des transgressions de la religion d'Allah.

© 2025 Dar As-Salafi.
Tous droits réservés.

Abou Mohamed Soulaymane As-Swissri


Institut Dar As-Salafi
Salafi de Suisse

​

Qassim - Arabie Saoudite
Valais - Suisse

bottom of page