top of page

Quel est le jugement d'effectuer les invocations après la prière en groupe ainsi que de dire à la fin de chaque prière :"qu'Allah l'accepte" ?

Les invocations à la fin de la prière faites en groupe ainsi que dire après chaque prière aux fidèles présents : "qu'Allah l'accepte", est une innovation . Comme mentionné par la fatwa de son éminence shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz - qu'Allah lui fasse miséricorde-. *📝

NDT : Il y a deux points qui sont importants à notifier pour l'ensemble des actes d'adoration.

📍 Le premier est que les actes d'adoration sont Tawqifiyah, c'est-à-dire qu'elles se limitent au Coran et à la Sunnah. Les savants ont en sortie une règle très importante : " La base est que toutes adorations est interdite sauf s'il y a une preuve de son autorisation ".

📍Le deuxième point qui rejoint le premier mais en ajoute une spécificité est que l'innovation religieuse comprend : " Tout actes qui est accompli dans le but d'adorer Allah mais qui n'a pas de base ni dans le Coran ni la Sunnah ".

De ce fait, on comprend que si on souhaite accomplir un acte afin de se rapprocher de Notre Seigneur, il doit se conformer à Sa législation, car s'il n'est pas accompli selon ce qu'Il a révélé, son acte sera refusé même si son intention était bonne.

*📝 https://urls.fr/d3uqeg / https://urls.fr/ShVj5u 📝

© 2025 Dar As-Salafi.
Tous droits réservés.

Abou Mohamed Soulaymane As-Swissri


Institut Dar As-Salafi
Salafi de Suisse

Qassim - Arabie Saoudite
Valais - Suisse

bottom of page